mercredi 6 avril 2011

Patissavoneries



Il s'agit en fait de la technique dite "du savon fouetté". Vous obtenez des savons qui (normalement) flottent, ce qui est super pour tous ceux qui ont une baignoire et qui partent souvent "à la pêche"! Mais cette surprenant technique permet surtout une a-do-ra-ble présentation en formes de cupcakes, muffins et autres tartes meringuées... Le secret? Avoir, dans la recette, au moins 80% de beurre. Une certaine Ka fée (je suis une fan inconditionnelle, j'avoue!) vous livre un tutoriel avec lequel il n'y a pas moyen de se planter. Quant à mes cupcakes bicolores voici une ébauche de recette:
  • 150 gr d'HV de coco
  • 90 gr d'HV de palme
  • 60 gr d'HV olive
  • NaOH à 9% (44 gr)
  • eau distillée 98,2 gr
  • à la trace: colorant alimentaire rouge, fragance jasmin 10ml, HE orange 10 ml et poudre d'iris 1 c. à s.


Comme j'ai jamais su manier la poche à douille (il paraît que c'est simple!) j'ai utilisé une petite "seringue" à gâteau mais qui ne servira désormais plus que pour les savons. Voilà ils sont en cure et je vous tiendrais au courant bien entendu...

2 commentaires:

Anissina a dit…

Bienvenue sur le web Flora !
Hum on en mangerait :)
Et ça donne envie de s'y mettre aussi ! Bonne soirée elfique
Anissina

Végétalement Vôtre a dit…

Merci pour ton accueil Anissina et n'hésites pas à te lancer c'est très gai et avec une bonne paire de gants et du calme tout se passe bien...