mercredi 9 novembre 2011

Fée des bulles #1


Et me voilà de retour...Ah! Ah! Ah! Bon pour ce savon je me suis senti comme une vraie novice qui fait son premier savon! Pfff, pas évident! Alors je voulais faire un double lavandin: un mauve marbré blanc et un blanc marbré mauve, une sorte de ying et yang en savons mais ma trace était trop fine (ben oui ça arrive!) et mes marbrages en résultèrent pas terribles. Cependant l'orcanette m'a donné un superbe mauve (à qui la photo ne rend malheureusement pas hommage). Alors si vous désirez une recette j'ai fait 2000 gr de savon avec les mesures suivantes:
  • 31% coco 
  • 39% olive
  • 15% palme
  • 10% beurre de cacao
  • 5% d'huile de pépins de raisins
  • eau à 30%
  • NaOH à 6%
  • HE lavandin à 4% (oui les produits lush m'ont donné envie d'une odeur plus forte!)
  • surgraissage à 2% à la trace : d'une pierre deux coup : j'ai laissé de l'orcanette infusé dans de l'HV de tournesol depuis le mois de mai et j'ai mis 40 gr de cette huile colorée macérée à la trace!
Ça c'est au démoulage, le mauve était bicolore mais ce n'est pas resté. Bizarrerie ou normal?? J'en sais trop rien! Bon rien d'extraordinaire mais laissez-moi le temps de m'y remettre, OK?

2 commentaires:

estellka a dit…

tes savons sont vraiment super!!
tu ne veux pas venir nous voir sur notre forum spécial savons
www.acrobulles.xooit.fr?

Végétalement Vôtre a dit…

merci, oui je passerais surement un de ces quatre!